« Les Concentrés : Un maximum d’informations en un minimum de pages ! »

1

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une collection que je lis et que j’approuve depuis plus d’un an. Il s’agit ici de la collection des Concentrés qui sort régulièrement des livres sur tous types de sujets et ce -comme le dit le slogan- avec un maximum d’informations en un minimum de pages.

J’ai lu un grand nombre de ces petits livres et certains ont juste été géniaux, basculant à merveille entre les petites anecdotes sympathiques et les informations de pure souche.

En lisant cette collection, j’ai réellement appris en un minimum de pages, mais surtout j’ai beaucoup appris. Et je ne m’ennuyais pas et je n’avais pas la désagréable impression d’être en train d’apprendre. Le design rend ce livre malin et bien dosé et le lecteur s’amuse, se passionne et tourne les pages.

5

L’enfant s’enrichit sur le sujet qu’il veut, il a l’embarras du choix dans la collection des concentrés et je ne pense pas que ce soit prêt de s’arrêter, bien au contraire !

Personnellement même en terminale, certains d’entre eux m’ont été très précieux pour m’inspirer dans la rédaction de certains devoirs.

Cliquez ici pour découvrir la liste entière des titres actuellement sorti chez les éditions Nathan.

Je conclurai en disant que je vais donner l’intégralité de mes livres de la collection à ma médiathèque qui a un étage entièrement réservé à la jeunesse, aux plus petits, comme aux enfants. Ils ne pourront que servir, je vous l’assure !

4

Laisser un commentaire

