Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers
Editions Pocket Jeunesse
Lu en mai

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

3/5

Voici un roman dont j’ai énormément entendu parler et je suis certaine que vous aussi.
Qu’en ai-je pensé après tout le monde ?

|+| Très beau style, l’auteur a une plume magnifique.
Les pages se tournent toutes seules, on s’attache très facilement aux personnages et on est avide de connaître leurs histoires et de les voir grandir et mûrir.
La fin est vraiment belle. Pleine d’acceptations et de petits bonheurs !

|-| Du très bon, comme du très mauvais ! Comme je vous le disais, il s’agit ici d’un livre dont j’ai beaucoup beaucoup entendu parler et qui a semblé être un coup de cœur général. Et honnêtement je me demande bien pourquoi ?!
Oui c’est une très belle histoire, oui c’est bien écrit, oui c’est très touchant, mais non, vraiment cela n’a rien d’extraordinaire ! J’ai tourné les pages avec beaucoup d’avidité avec plaisir, mais je ne cessais de me demander quand est-ce qu’il allait se produire ces fameuses scènes exceptionnelles ou encore fabuleuses qui donnent cette réputation au livre…?
Jamais.
Et forcément j’ai été un peu déçue en attendant quelque chose qui n’est jamais venu.
Je dois également admettre que je me suis parfois un peu ennuyée. Après tout, il s’agit « seulement » de l’évolution de deux adolescents et ils n’ont pas toujours une vie exceptionnelle, il faut bien l’admettre.
Mais pour être brève et concise, une autre chose m’a dérangée : la taille des chapitres. J’adore les chapitres courts (vraiment !), mais des micro paragraphes par pages pour 17 € pour le lecteur, c’est vraiment abusé !!!

 

=> Pour conclure ? C’est un livre que j’ai apprécié découvrir enfin, mais qui est loin d’avoir répondu à toutes mes attentes !
Si vous l’avez ; lisez-le. Il ne vous prendra pas bien plus de deux jours alors sortez-le de votre PAL et découvrez à votre tour 😉
Est-ce que je conseille de l’acheter ? Oui et non. Je suis partagée. Mais après tout, s’il vous fait très envie : pourquoi pas ? 

 

Laisser un commentaire

