Les filles au chocolat, tome 5 3/4

Les filles au chocolat, T5.3.4

Les filles au chocolat, tome 5.3/4
Editions Nathan Jeunesse
Lu en mai

Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d’Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n’a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l’an.

4/5

Hey ! J’imagine que je n’ai plus à vous prouver mon amour indéfectible pour cette saga des filles au chocolat, alors, juste un petit avis rapide pour vous parler de ce nouveau recueil de nouvelles un peu hors-série à la saga en elle-même.

|+| J’ai adoré la première nouvelle ! Je préfère ne pas vous dire de quel personnage il s’agit ni de quoi parle trop cette nouvelle pour ne pas vous spoiler 😉 mais pour faire simple, on aborde ici le sujet des relations à distance et cela m’a évidemment beaucoup parlé ayant moi-même une relation à distance depuis un an.
Cette nouvelle m’a rendu assez triste, mais je l’ai néanmoins adoré. Cathy Cassidy a un véritable don pour l’écriture et pour nous plonger dans chacune de ses histoires -enfin la plupart du temps, car il y a des exceptions.

|-| Sans surprises je n’ai pas vraiment apprécié la deuxième nouvelle n’ayant jamais réussi à apprécié le personnage de Coco, la plus jeune des sœurs. Cette nouvelle est beaucoup centré sur elle, je n’ai donc pas vraiment apprécié, mais ce n’est pas grave, la lecture est resté fluide et intéressante. La magie des filles au chocolat me transporte à chaque fois et j’en avais bien besoin !

Laisser un commentaire

