Le dernier jardin #1 Ephémère

Le dernier jardin, T1 Ephémère

Le dernier jardin de Lauren Destefano
Editions Castelmore
Lu en mai

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.

2/5

Ce livre a été dans ma PAL depuis une éternité, sa sortie VF quoi… et je suis vraiment heureuse de l’avoir enfin lu, même si je n’ai pas tellement apprécié et que je ne lirai pas la suite de cette saga…

|+| Comme toujours pour commencer les points positifs, je souligne une très belle plume et c’est encore le cas ici. Je soulignerai même tout particulièrement ici avec le beau mélange fluide et magnifique.
Les descriptions sont impeccables, on s’y croirait presque !
Et à part ça ne me dîtes pas que vous n’avez pas craqué pour la couverture et le design de cet objet livre.

|-| Ah le négatif ! Je vous préviens tout de suite qu’il s’agit principalement d’affinités personnelles plutôt que de prendre mon avis au pied de la lettre.
Mon énorme soucis a été le manque d’originalité. Ce n’est pas la faute de l’auteur, car elle l’a écrit avant, mais (!!!) j’ai eu la sensation de relire La Sélection de Kiera Cass avec simplement des personnages différents.
J’ai repéré beaucoup (trop) de longueurs et… l’ennui c’est facilement imposé de lui-même.
Nous avons aussi un univers très intéressant qui malheureusement à mon goût n’est pas assez exploité, l’auteur ne va pas au bout de ses pensées et son idée de base s’étiole un peu au fil des pages. Ce que j’ai réellement détesté c’est cette sensation d’être perdue dans son récit. Et ça, ça ne pardonne pas

=> Pour conclure ? Beaucoup d’éléments très intéressants, mais trop brouillon et fade dans son ensemble !

 

Laisser un commentaire

