Geek Girl : Être ou ne pas être

être ou ne pas être

Geek Girl, tome 2.5 de Holly Smale
Editions Nathan Jeunesse
Lu en mai

Je m’appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle « à l’aide, à l’aide, je suis coincée ! » et que personne ne m’entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j’ai promis à ma meilleure amie d’y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m’en vouloir à mort. Mais, d’un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.

Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

4/5

Hey ! Je ne sais pas vous, mais moi je me méfie des livres spin-off, des nouvelles et autres petits romans de transition qui viennent compléter une saga. Et ici c’est le cas, il s’agit d’un court roman transitoire entre le tome 2 et 3 de Geek Girl. On pourrait même appeler cela une longue nouvelle. Bref ! Des doutes pour finalement avoir adoré ma lecture ! Et oui encore un livre que j’aurai pu ne jamais découvrir !

|+| Je vous le conseille mille fois !!! Surtout si vous êtes une grande fan d’Harriet, qui trouve encore de quoi se ridiculiser. Et ! Petit détail : je n’avais jamais autant ri depuis longtemps en lisant un livre. Merci Holly Smale, ça fait du bien.

|-| Cette histoire n’apporte strictement rien à la saga. Il y a également quelques scènes tirées par les cheveux, mais… c’est tellement drôle qu’on pardonne ça bien vite !

 

Laisser un commentaire

