Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska

Qui es-tu Alaska ?
Editions Pôle Fiction
Lu en juin

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

3/5

Hmm, je pense que je vais vraiment avoir du mal à trouver les mots justes pour vous parler de ce livre. Pour tout vous dire, il m’a laissée assez perplexe. Que ce soit le début ou la fin du roman. Je n’ai pas accroché avec le personnage d’Alaska. Je l’ai trouvé manipulatrice, perfide et pernicieuse. Et j’ai eu, par conséquent, des difficultés à être totalement prise dans le roman. Néanmoins il se lit vite et j’ai été heureuse de retrouver la plume de John Green pour la 3ème fois. 

Ce qui était encore plus chouette c’est de l’avoir lu en lecture commune avec mon copain ♥

Conclusion ? Je n’ai réellement pas trouvé les personnages plus attachants que cela. J’ai suivi cette histoire avec intérêt, mais sans une dévotion particulière. 
Je n’ai pas été du tout surprise par le mystère qui plane dans la première moitié du roman. Au contraire, cela m’a paru tout simplement évident !!! Il n’y a pas de + ou de – pour ce livre, c’est un roman sympathique, mais sans plus
J’avais largement préféré « La face cachée de Margo » ! 
Et je vous avoue que je ne comprends pas tout ce foin que j’ai entendu au sujet de ce roman…

Laisser un commentaire

