Le dompteur de lions, tome 9

Le dompteur de lions

Le dompteur de lions de Camilla Läckberg
Editions Actes Sud (Actes noirs)
Lu en juillet

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

3.5/5

Je suis tellement heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du nouveau Camilla Läckberg ; une de mes auteurs favorites pour ceux qui ne le sauraient pas encore 😉
Un neuvième tome que j’ai attendu de pieds ferment bouillonnant d’impatience.

|+| En premier lieu, premier point positif, comme d’habitude on est ravi de retrouver les personnages tous plus attachants les uns que les autres. C’est une réelle réussite de la part de l’auteur. A chaque tome on retourne à Fjällbacka avec joie. Et les personnages évoluent à chaque fois un peu plus et j’adore tout ça !
Second point positif : Je me demande sérieusement d’où lui viennent de telles idées ; l’intrigue est parfaitement ficelée et ne souffre d’aucune négligences.
Les détails marquent immédiatement le lecteur ! Pour tout vous dire, à la lecture de l’autopsie je n’étais pas loin de vomir, merci Mme Läckberg 😉
Troisième point positif : nous suivons toujours plusieurs intrigues dont une passé-présent comme toujours, plus d’autres intrigues sans liens apparents, mais… on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec l’auteur. Je trouve qu’elle a un don pour réussir à tout recouper à la fin. On devine peut-être quelques détails, mais pour ce qui est de l’intrigue principale, pour ma part je me fais toujours avoir ! 😉 Son puzzle reste une véritable surprise finale.
Et pour finir : la beauté des paysages ! On s’y croirait presque.

|-| Je n’ai qu’un seul regret : je me suis un peu ennuyée au tiers du roman. Une fois nous avoir présenté ses personnages et l’ambiance, on patauge un peu dans l’enquête un petit moment et ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, surtout dans un roman policier, MAIS rassurez-vous il y a de l’action, mais celle-ci arrive plus sur le tard qu’habituellement.

Pour conclure : Je veux un tome 10 au plus vite !! Les personnages me manquent déjà ! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s