Les gens heureux lisent et boivent du café

couv

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès MARTIN-LUGAND
Editions Pocket
Lu en juin 2017

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

17/20

|+| Un roman qui hibernait dans ma Pile à Lire depuis une éternité et quelle idiote j’ai été de ne pas le sortir plus tôt ! Quelle magnifique histoire. Quel magnifique coup de cœur. Quelles merveilleuses émotions ressenties tout du long de ma lecture. Je n’étais pas parvenue à terminer un seul livre depuis six mois et puis voilà que j’ouvre ce dernier et que je le dévore en moins de 24h !! Qui plus est Agnès Martin-Lugand à une écriture magnifique tout en simplicité. Ne passez pas à côté je vous jure que vous ne serez pas déçu, émoi garanti. Je vais commencer le tome 2 dans quelques jours, je ne vous raconte pas ma hâte de retrouver les personnages !

|-| Il n’y en a pas un qui me viennent en tête à part peut-être cette fin si saisissante qui ne donne qu’une envie : lire la suite.

Laisser un commentaire

