La vie est facile, ne t’inquiète pas

La vie est facile, ne t'inquiète pas bis

La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès MARTIN-LUGAND
Editions Pocket
Lu en août 2017

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

18/20

|+| Quel bonheur de retrouver le personnage de Diane qui m’avait tant marqué dans le premier tome. Ici, j’ai eu la sensation de vivre à travers elle tout ce qu’elle entreprend, vis, découvre, encaisse et décide. L’écriture de Agnès MARTIN-LUGAND est toujours un grand plaisir à retrouver. C’est fou à quelle vitesse les pages se tournent toutes seules. J’ai adoré l’intrigue amoureuse de ce second opus. J’ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier ! Et puis les deux dernières lignes sont un tel supplice, elles nous laissent deviner un si touchant avenir. Je suis conquise. Diane me manque déjà. Et Edward bien-sûr 😉

|-| S’il y a bien un point qui m’a dérangée durant ma lecture c’est cette manie constante de faire pleurer les personnages toutes les trois pages, certes la vie n’est pas si facile que ça pour eux, mais quand même ! Il y a des limites.

Laisser un commentaire

