Charlie + Charlotte

Charlie + Charlotte

 Charlie + Charlotte de Shanon LEE ALEXANDER
Lu en septembre 2017
Éditions Pocket Jeunesse

16/20

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…


|+| Il s’agit ici d’un livre que je m’étais offerte, car j’étais tombée amoureuse de sa couverture. Plusieurs mois plus tard je me suis enfin décidée à l’ouvrir et quelle claque ! Le secret qui est évoqué dans le résumé est lourd, pesant, bouleversant. J’ai été emportée par cette belle romance et histoire d’amitié et je ne me suis pas lassée de tourner pages après pages. Et quand la fin est arrivée j’étais dans un bus, entourée de tout un tas de personnes et j’ai littéralement fondue en larmes. Quelle honte, mais quel merveilleux sentiment qui est celui de ressentir ; Shanon Lee Alexander a ce pouvoir à travers ses mots, celui de faire ressentir. Que ce soit de la joie, de l’amusement, de la perplexité, de la tristesse ou encore de l’amour, Shanon Lee Alexander maîtrise cela à la perfection. C’est un livre que je n’oublierai pas et je me fais une joie de découvrir un jour sa suite.
|-| Le début est un peu lent, mais nous intrigue néanmoins tout du long.
J’ai regretté que son secret soit celui-ci, car je l’avais vu venir depuis un moment et également, car c’est un sujet qui est énormément traité dans la littérature, mais ça n’enlève rien au très bon moment que j’ai passé.

Laisser un commentaire

