Minute papillon !

Minute papillon

Minute papillon de Aurélie Valognes
Lu en septembre 2017
Editions Mazarine

17/20

A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu’elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.


|+| Ah ! Quel bonheur de retrouver la plume simple et envoûtante de Aurélie Valognes. Après avoir adoré ces deux premiers récits, c’est avec une grande joie que je vous partage mon mini-coup de cœur pour ce dernier. J’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures à peine, ce fut un bon compagnon d’insomnie et une bonne dose d’optimisme dans des moments difficiles.
Je remercie l’auteur pour ce si bon moment de lecture. J’ai été particulièrement émue par la note de l’auteur à la fin du livre.
Une aventure à mettre entre toutes les mains !
Des personnages attachants , des situations cocasse, de la bonne humeur et de l’émotion.
|-| Un côté prévisible qui m’a parfois dérangée, mais qui est vite rattrapé par la délicieuse ambiance du livre.

Laisser un commentaire

