Le dernier jour de ma vie + le film

Le dernier jour de ma vie

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
Lu en novembre 2017
Editions Le livre de poche jeunesse

08/20

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ? » Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?


|+| Lauren Oliver est une auteure que j’apprécie énormément, mais je n’avais pas envie de le lire, car je craignais un côté trop répétitif au récit et c’est ce qu’il s’est produit…néanmoins comme à chaque fois j’ai adoré la plume de Lauren Oliver, qui a pour moi un petit quelque-chose en plus. J’ai aimé et plusssoyé la morale de l’histoire, le pourquoi de cette intrigue, mais ça s’arrête là. 
|-| J’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Le trouvant extrêmement répétitif sur chaque jour que notre personnage principal revit. Pour tout vous dire j’avais tellement de mal à avancer que je regardais des petits bouts du film pour m’encourager à lire la suite. Je me suis beaucoup ennuyée. Le pourquoi du comment m’a vite paru évident et j’ai cru que j’en viendrais jamais à bout. Je l’ai pourtant fini d’une traite une fois la moitié dépassé, allant jusqu’à me coucher à une heure bien matinale, parce que mine de rien, même si c’est évident, je voulais le lire.

LE FILM

Le film est très fidèle au roman, à quelques détails près et je l’ai beaucoup apprécié ! Plus que le roman pour vous dire. Le casting est parfait, la musique géniale et la narration idéale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s