La fille dragon, tome 5 : l’ultime affrontement

La fille dragon, T5

La fille dragon, tome 5 : l’ultime affrontement de Licia TROISI
Lu en janvier 2018
Éditions Pocket Jeunesse

15/20

Nidhoggr est de retour. Le sceau qui le retenait prisonnier s’est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n’ont qu’un recours pour l’arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l’Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l’aide des siens, les dragons commencent à disparaître du cœur de ses compagnons… Seule, la Fille Dragon parviendra-t-elle à sauver Dragonia ?

Ah ! Encore une saga de Licia Troisi de finie ! Quel plaisir !

Mes avis sur le tome 1 et le tome 4

|+| Pour ceux qui ne le sauraient pas, Licia Troisi est mon auteur préférée et j’ai été plus que ravie de découvrir à nouveau sa plume.
Licia Troisi est très connue pour sa saga du monde émergé (que j’aime d’amour) et beaucoup moins pour celle-ci qui s’adresse à un public plus jeune (de 10 à 16 ans), mais pour ma part j’ai adoré ! Quitter les personnages de cette saga me fait tout drôle, je m’étais réellement énormément attaché à eux, en particulier à Sofia le personnage central. Sofia que l’on découvre à 13 ans dans le premier tome un brin immature et totalement dénué de confiance en elle et que l’on retrouve ici deux ans plus tard à 15 ans, pleine de force et d’assurance. 
Pour résumer brièvement j’ai vraiment apprécié cette saga, mais c’est ce dernier tome que j’ai préféré ! Je l’ai adoré ! Il a frôlé le coup de cœur. Il conclut merveilleusement bien la saga. Il y a beaucoup d’action et peu de répit. Parfait !
|-| Enfin presque parfait, j’aurai juste aimé que la scène de l’ultime affrontement, le dernier des combats et des batailles, soit plus longue et un poil plus puissante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s