BFF : loin des yeux, près du cœur

BFF

BFF : loin des yeux, près du coeur de Geneviève Guilbault et Marilou Addison
Lu en novembre 2017
Éditions Fleurus

Emy-Lee et Nadeige sont les meilleures amies du monde. Alors, quand les parents de cette dernière décident de la changer de collège, c’est une vraie catastrophe ! L’une et l’autre décident de tout tenter pour se retrouver de nouveau dans la même école. Nadeige accumule les bêtises pour se faire renvoyer, tandis qu’Emy-Lee, qui s’inquiète pour son amie, élabore des stratégies compliquées pour que ses parents la changent d’institution. Mais rien ne se passe comme prévu et, bientôt, elles rencontrent chacune leur premier amour… Quels sacrifices Emy-Lee et Nadeige seront-elles vraiment prêtes à faire pour se revoir ?

14/20

Un roman reçu grâce à la maison d’éditions Fleurus que je remercie.

|+| Un roman qui se lit extrêmement vite ! Il se dévore littéralement grâce à la narration fluide et à l’insertion de nombreux mails/SMS et c’est pour moi un point qui m’a beaucoup plu ! J’ai bien aimé le lien qui lit ses deux meilleures amies séparées contre leur gré.

|-| Attention ce roman s’adresse à un public pré-adolescent (de 10 à 15 ans) ce qui n’ait pas mon cas et qui fait que j’ai passé une lecture superficielle ! J’ai (très) souvent levé les yeux au ciel et trouvé ma lecture mièvre. C’est un point négatif sans en être un, car je ne suis simplement pas le public visé 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s