Bilan du mois de Février 2019 !

 

HUSH HUSH (Relecture) – 14/20
Après ma première lecture il y a un bon nombre d’années, je m’attendais à une excellente relecture, ce qui n’a pas été le cas. Nora est tellement tête à claques. Tout est tellement évident et elle ne comprends rien. J’ai relu HUSH HUSH dans le but de poursuivre la saga, chose que je ferai très bientôt !

J’AI TOUJOURS CETTE MUSIQUE DANS LA TÊTE – 19/20
Ce n’est plus une surprise pour moi, j’adore profondément Agnès Martin-Lugand et ici ce fut encore le cas ! J’ai adoré ce roman, il est tellement bien ficelé. La tension monte crescendo, on est pris au piège avec les personnages. Ils sont si attachants, si réaliste, on pourrait presque croire qu’on les connait vraiment. Le côté malsain de cette histoire est délicieuse. A lire absolument !!

LUX, TOME 1 : OBSIDIENNE – 10/20
Ce livre me tentait énormément depuis des années et franchement, quelle déception ! J’ai trouvé ce roman terriblement déjà-vu ! On a toujours les mêmes ficelles que dans n’importe quel roman Youg-Adult du même genre. Les personnages sont fades, il n’y a rien a gratter, à approfondir, ils sont lisse. Heureusement ça se lit vite. Je ne poursuivrais pas la saga.

CENTRAL PARK – 16/20
Je commence à renouer des liens avec Guillaume Musso, mon auteur préféré de mon adolescence ! J’avais complètement décroché il y a quelques années, puis en fin d’année 2018 j’ai tenté « Un appartement à Paris » que j’ai adoré, alors, lorsque mon copain m’a offert CENTRAL PARK je me suis jetée dessus et quelle bonne surprise encore une fois ! J’ai tellement aimé ce thriller haletant et si addictif, il n’y avait pas moyen que je le repose. Petit bémol pour moi : la fin. J’étais tellement persuadé que le roman ce terminerait d’une telle façon que quand l’auteur nous fait un retour à zéro et brouille toutes les pistes et les certitudes acquises tout au long du récit, ben j’ai été un poil déçue. Mais ce n’est qu’un petit détail ! Je recommande vivement !

CHÈRE MAMIE – 17/20
Ah ! Virginie Grimaldi ! Ais-je encore besoin de présenter cette auteur à la plume exquise et au charme fou. J’adore cette auteure et ça fait un moment que je lorgnais sur ce roman, alors un gros gros merci à mon copain pour ce cadeau ! Quelle belle découverte ! 
Ici pas d’histoire ou de récit en soit, mais une collection d’anecdotes illustré par des photos prises par l’auteur avec l’idée de les destiner à sa chère mamie. Ce livre est un délice. Une photo : une anecdote. On voyage avec l’auteur et sa petite famille. Une pépite ! Et n’oublions pas que la totalité du prix du roman est reversé à une association ! Une acte noble.

☼A bientôt pour le bilan du mois de mars☼

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s