Dark Elite, T1 : Magie de feu (Chloé Neill)

Dark Elite, tome 1

Lu autour du 25 février 2012

Editions Castelmore

319 pages

Résumé :

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis :

     Ce livre est tout d’abord une très bonne découverte ! J’ai vraiment été prise dans l’histoire et j’en redemande ! Attendre mars va être long ! J’exagère à peine, j’ai vraiment été emportée et surprise !

Certes je me doutais que j’allais beaucoup aimée mais je ne m’attendais pas à ce genre d’intrigues, en fait je ne savais pas exactement à quoi m’attendre, mais le fait est que j’ai vraiment adoré le contenu qui nous ai proposé dans Dark Elite !

Niveau style d’écriture, ça passe tout seul, aucune difficulté, non c’est vraiment super sympa ! Tout comme dans « les vampires de chicago«  je n’ai rien à redire de ce côté-là !

Au niveau du rythme je n’ai rien à lui reprocher non plus, il se passe constamment pleins de choses et même si parfois ça peut paraître calme ça apporte toujours quelque chose au récit et là j’approuve totalement. J’aime vraiment le fait que je ne me soit pas ennuyée une seule seconde et que c’était toujours un immense plaisir de me replonger dans cette lecture.

Quoi qu’il en soit cette lecture ne m’a pas non plus époustouflée, c’est un très bon moment certes, mais rien d’innovant (il y a quand même quelques surprises très plaisantes et des nouveautés non négligeables).

Je considère cette lecture comme un très bon moment, la détente et la distraction sont au rendez-vous il n’y a pas à en douter.

Pour les personnages, je les ais trouvés concrets et j’aime beaucoup ça ! Je pense notamment à Jason qui m’a trop fait craquer quoi !! J’aurais voulu encore plus de moment à eux deux, il y a une tension dans l’air quand ils sont ensemble qui donne juste envie de plus de scènes comme ça, qui ont juste su me faire sourire comme une idiote à chaque ligne lus sur nos deux loulous !!

Je pense pouvoir vous inciter à l’acheter sans avoir à le regretter ! J’ai vraiment passer un excellent moment dans cette lecture et j’espère qu’il en sera de même pour vous !

Chronique vidéo :

Laisser un commentaire