Beautiful Dead, T1 (Eden Maguire)

Lu autour durant l’été 2010

Editions Flammarion 

357 pages

Résumé :

« J’étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l’espace d’un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d’adolescente. Je l’aimais si fort. Quand je l’ai vu, torse nu, magnifique, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. Sauf qu’il s’agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu’il était mort. »

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Mon avis :

Encore une histoire bien sympathique.

On met quelques pages à rentrer dans le gros vif du sujet mais cela m’importe peu car j’ai aimée de la première à la dernière ligne.

Darina (celle qui narre à « je » dans le résumé) est si dévastée par la mort de Phoenix que j’en ai pleurais dès le début.

Elle est tellement perdue, que c’est dur de résister aux émotions.

D’ailleurs nous aussi nous sommes perdus dès le départ, c’est fait exprès, bien sur mais vraiment bien fait de manière à être à niveau égal avec Darina.

L’intrigue est vraiment prenante et bien faite.

Un triste et beau roman, vivement le suivant !!

Laisser un commentaire