Anita Blake, T1 (Laurel K. Hamilton)

Anita Blake, tome 1 - Plaisir coupable

Lu durant le mois d’Août 2011

Editions Milady 

382 pages

Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis :

     Hum pour faire simple j’ai adorée !

Anita est tout à fait le genre de personnages que j’aime, qui ne se laisse pas faire, toujours une pointe d’humour à nous faire partager.

Je dois dire que c’est une très bonne surprise, je pensais effectivement que ce livre allait me plaire mais pas à se point là. C’est bien car on ne s’ennuie pas une seconde et que l’action commence presque immédiatement.

Je n’avais lu que du bien de cette héroïne et de cette saga et je commence à comprendre pourquoi.

Je suis ravie d’avoir devinée vers la moitié du livre qui été le tueur de vampires !

Tout le long du livre j’attendais impatiemment de revoir Jean-Claude dont je suis totalement fan mais Laurel K Hamilton nous fait bien attendre.

La dernière phrase du roman « je ne sors pas avec les vampires : je les tue » casse tout mes plans de Jean-Claude avec Anita, mais je ne désespère pas !

Au passage le titre et la couverture sont parfait, je trouve.

Quand on le commence on ne peut plus le lâcher.

J’ai vraiment aimée ce premier tome, je me procurerai assurément le suivant !

Je vous le conseil !!

2 réflexions sur “Anita Blake, T1 (Laurel K. Hamilton)

  1. unlivredeslivres dit :

    Je suis très résistante à ce livre au vu du nombre de tomes.. Il doit en avoir pas loin de 20 je pense et c’est beaucoup trop à mon goûts. Cependant, il m’attire parque j’en entends beaucoup de bien et quand je vois des chroniques, comme la tienne, j’ai envie de me laissée tenter..

    • lectricepassionee dit :

      Je ne saurait te dire si tu dois résister ou non à cette saga sans fin étant donné que je suis assez friande des sagas, j’ai la plupart du temps une très bonne mémoire et selon je ne ressens pas forcément le besoin de lire la suite de suite ^^ Par exemple j’avais lu ce T1 y’a un sérieux moment maintenant et le T2 est toujours dans ma PAL (ainsi que le 3&4) mais bon c’est un bon moment à passer aussi 😀

Laisser un commentaire