La petite Princesse (Frances H. Burnett)

La petite princesse

Lecture du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013

Editions Fleurus ; Mes petits classiques chéris

170 pages

Résumé :

Sara, petite fille riche, arrive à la pension de Miss Minchin. C’est là qu’elle va apprendre la mort de son père. Heureusement, Becky la petite servante est là. Entre elles va naître une grande amitié.

Mon avis :

Pour ceux qui ne le sauraient pas (personnellement en achetant le livre, je ne le savais pas) ce livre est en fait celui qui a inspiré l’animé « Princesse Sarah » son adaptation. C’est un animé que j’ai toujours beaucoup aimé, bien que je ne l’ai jamais suivi assidûment ! Je suis heureuse d’avoir pu découvrir son histoire par écrit et sa fin !

Sara est une petite fille terriblement attachante et bouleversante, elle s’accroche tant à l’espoir et à la vie que ça ne peut que bouleverser le lecteur, il lui arrive des évènements qu’aucuns enfants ne devaient avoir à subir, mais elle nous prouve avec magie combien le dicton « l’espoir fait vivre » est vrai dans sa situation.

J’ai énormément apprécié découvrir ce classique de la littérature jeunesse ! Vous le recommandez peut paraître inutile, mais je le fais quand même et même chaudement ! C’est mignon, tendre et enrichissant… que demander de plus ? En l’occurrence, rien !

« L’espoir fait vivre » ; tout est dit.

Laisser un commentaire