Rose givrée

Rose givrée

Rose givrée de Cathy CASSIDY
Editions Nathan
Lu en juillet 2017

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

16/20

|+| Ahlala qu’est-ce que Cathy Cassidy ne cessera-t-elle jamais de me surprendre en bien ! On peut le dire, cette auteure à plusieurs cordes à son arc tout en restant dans des univers similaires et en touchant à des personnages comparables. Elle m’a encore une fois émue, captivée, fascinée, attendrie et convaincue ! J’ai adoré les personnages, j’ai adoré les valeurs autour de la famille, j’ai adoré les difficultés si réaliste auxquelles Jude est confrontée. Comme toujours ça se dévore et on a du mal à reposer le livre. Une nouvelle réussite ici.

|-| L’extravagance évoquée à certains moments du récit est parfois trop tirée par les cheveux à mon goût, mais je sais pertinemment que cela est fait exprès de la part de Cathy Cassidy, alors ce n’est pas non plus si négatif que ça.


Pour conclure, je vous conseille absolument ce nouveau roman unique de la reine des filles au chocolat ! 

Laisser un commentaire