Skeleton Creek, T2 (Patrick Carman)

Lu aux environs du 10 janvier 2012

Bayard jeunesse
211 pages

Tome 1 : Psychose

Résumé :

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu’ils ne le paraissaient au premier abord.
Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l’alchimiste, mon père… Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l’épaule, elle s’introduit partout ; elle n’ignore pourtant pas que quelqu’un – vivant ou mort – nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

Mon avis :

Ce tome est tout aussi bon que le premier, voir meilleur.

Le suspens et une intrigue grandissante sont au rendez-vous ici.

On ne peut pas dire que les personnages apprennent de leurs erreurs, non ils continue à aller encore plus loin (ce qui n’est pas forcément très crédible pour leurs âges) pour le plus grand plaisir du lecteur.

Les vidéos sont bien plus effrayante dans ce tome et c’est peut-être ce qui fait que je l’ai préféré.

Non mais c’est  vrai je me rappelle avoir fait un bond à une vidéo (d’ailleurs c’était une farce de Sarah, mais quand même)

J’ai étais plutôt surprise par la fin mais pas complètement, c’est vrai que je ne m’en étais pas forcément douté mais une fois dévoilé ça ne m’a pas complètement surprise par contre un peu choquée par la cruauté d’un des personnages.

Et agréablement surprise par contre par la « gentillesse » (c’est pas exactement le terme mais ça y ressemble) d’un autre personnages, à qui j’avais attribué d’emblée le mauvais rôle.

Je suis contente de connaître le fin mot de l’histoire, même si il y a quelques questions qui me turlupine et c’est sûrement pour ça qu’il y aura un tome 3.

Contrairement au premier tome je n’en fait pas un coup de coeur, peut-être parce que il n’y a plus la découverte si originale des vidéos.

Cela étant dit il est vraiment bon et comme je le disait plus haut, voir meilleur.

Une réflexion sur “Skeleton Creek, T2 (Patrick Carman)

Laisser un commentaire