Les chroniques de Spiderwick -5 tomes- (Tony Diterlizzi & Holly Black)

(version montage de moi)

Lu il y a un bon moment, et chroniqué en septembre 2010

Editions Pocket Jeunesse

 Les chroniques de Spiderwick, T1 : Le livre magique – 135 pages

Les chroniques de Spiderwick, T2 : La lunette de Pierre – 133 pages

Les chroniques de Spiderwick, T3 : Le secret de Lucinda – 135 pages

Les chroniques de Spiderwick, T4 : L’arbre de fer – 134 pages

Les chroniques de Spiderwick, T5 : La colère de Mulgarath – 134 pages

Résumé : 

Cette série raconte à travers cinq livres, correspondant chacun à un moment passé au domaine Spiderwick, les palpitantes aventures des enfants Grace, Jared et Simon, les jumeaux, et leur grande sœur Mallory.

L’histoire raconte les aventures de Jared et Simon, des jumeaux âgés de 9 ans, et de leur sœur Mallory âgée de 13 ans qui viennent d’emménager avec leur mère dans une vieille maison appartenant à leur tante internée à l’asile. Les enfants Grace ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de vivre dans une bicoque qui ne tient plus debout et qui menace de s’effondrer d’un moment à l’autre. Des bruits commencent à se faire entendre, des objets disparaissent… Le manoir semble être hanté ! Les enfants ne tardent pas à découvrir qui en est le responsable : Chafouin, un farfadet furieux d’avoir été dérangé chez lui. Mais les ennuis commencent réellement lorsque Jared trouve un vieux grimoire caché au fond d’un coffre rangé dans une pièce dissimulée dans la maison. Mais ce grimoire aurait été écrit par son arrière grand oncle, dénommé Arthur Spiderwick, et aurait provoqué la colère de Mulgarath, ogre méchant, qui attend avec impatience le grimoire pour dominer le monde et tuer qui que ce soit, quand la pleine lune sera haute dans le ciel…

Mon avis :

Après « Quatre filles et un jean« , cette saga de cinq tomes m’aura définitivement convaincue sur le fait d’aimer lire.

Cette histoire merveilleuse et magique se laisse vite lire, elle est très sympa pour les jeunes, mais je pense tout à fait appréciable même pour les plus grands.

Pour ma part j’ai littéralement adoré.

Un des premiers livres fantastiques que j’ai lu mais peut-être bien le meilleur !

Pour ma part son adaptation cinématographique m’a beaucoup déçue, elle ne reflète pas suffisamment les livres.

Laisser un commentaire