Boys don’t cry (Malory Blackman)

Boys don't cry

Lecture finie le 10 novembre 2012

Editions Milan ; Collection Macadam

286 pages

Résumé :

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…

Mon avis :

Ce livre me tentait d’avantage que l’autre saga de Malory Blackman (Entre chiens et loups) et comme je voulais tout de même tenter l’aventure avec cette auteur « Boys don’t cry » m’a paru être un très bon compromis.

J’avais vraiment envie de me faire un avis et quand une amie me l’a prêté je n’ai guère tardé à me jeter dessus.

Résultat ? J’ai beaucoup aimée.

Dans ce livre, on découvre Dante un adolescent qui se considère comme les autres, ou du moins aspire à l’être. « Dommage » pour lui, son ex-petite amie réapparaît rapidement dans sa vie pour lui annoncer une nouvelle assez dure à encaisser.

Dante à 17 ans… pensez-vous que l’on soit apte à élever un bébé/enfant à cet âge-là ?

Quoi que l’on en pense, Dante, lui,  n’a pas tellement le choix ..

Autant dire que ce roman touche, bouleverse et secoue.

Si j’ai énormément appréciée toute l’histoire de Dante, je peux vous dire qu’une autre histoire dans ce livre m’a tapée dans le coeur, celle de son frère, qui vit ici une bien triste aventure (si on peut dire).

Ce livre amène à la réflexion et je le conseille déjà pour ce point. Il met en garde contre la méchanceté (cruauté) humaine et prouve jusqu’à où elle peut aller..

Malory Blackman à je pense un véritable talent lorsqu’il s’agit de faire passer les sentiments et faire ressentir son histoire comme si celle-ci existait vraiment (bien que je ne doute pas que ce genre d’histoires soient arrivées dans la réalité.)

Je me fais dores et déjà une joie de découvrir d’autres romans de l’auteur prochainement.

Laisser un commentaire