Pour un tweet avec toi (Teresa Medeiros)

Pour un tweet avec toi

Lu du 14 au 17 janvier 2013

Editions Milady ; Romance ; Central Park

288 pages

Merci à mes amies Marion et Prissybook d’avoir partagé cette lecture avec moi.

Résumé :

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis :

Ce livre à rejoint ma PAL à Noël (merci à ma soeur <3) et il n’y aura guère traîné !

Je suis ravie de cette lecture et très heureuse d’avoir fait la connaissance de Mark et Abbie qui en valent absolument la peine !

Pour ma part j’ai trouvé ce roman excellent et je vous le recommande dores et déjà.

Abbie survit comme elle peut au syndrome de la page blanche qu’elle se traîne depuis bien trop longtemps pour que quiconque ne soit dupe quand à son avenir dans le métier d’auteur. Mais, elle s’accroche avec une hargne digne de sa personne si … géniale (difficile de la décrire) ! Elle ne souhaite qu’une chose : se prouver qu’elle peut revenir à la même passion que pour son premier roman, qui évidement connut un immense succès. Évidement ? Eh bien oui, car pour Abbie cela est quasiment la preuve qu’elle n’est plus bonne à rien d’autre que geindre qu’elle l’écrira ce deuxième roman. Cela est un véritable cercle vicieux

Il n’empêche qu’il y a un moment où il faut réagir, c’est ainsi que son agent décide de lui ouvrir un compte twitter et c’est ici que sa vie va changer … pour le meilleur et pour le pire.

Je ne vous en dirait pas plus, mais Mark Baynard est un « twittos » unique et inoubliable, Abbie vous le confirmera.

Avant de passer aux points (très) positifs, il y a quand même eu des petits points noirs sans que cela ne soit pour autant négatif ;

  • Une masse de références, pas forcément désagréable mais parfois agaçante puisque -pour ma part évidement- il y a bien 70% – 80% d’entre elles sur la totalité du livre que je ne connait pas et qui par conséquent m’ont complètement échappées. C’est un point auquel on s’habitue, mais un peu dommage quand même.
  • Une explication que j’attendais, encore et encore et qui n’est pas venue. Je voulais vraiment savoir comment Mark est arrivé sur le twitter d’Abbie et pourquoi il a choisi de la suivre… Certes, cela peut très bien être le hasard mais j’aurais au moins aimée que cela soit abordé.

Je suis bien d’accord pour dire que mes points sombres sont plus personnels qu’autre chose et pas plus décourageant ou décevant que cela, mais justement ; rappelez-vous que j’ai adoré !

J’ai tellement aimé leurs échanges. Un bon mélange entre le futile et le profond. En formule mathématique cela donnerait :

Futile + Profond = Indispensable

En parlant de « futile », voici un de mes gros points positifs du livre (un coup au coeur!) :

  • Des références à une de mes séries chouchoute, coup de coeur de tous les temps : Veronica Mars.
  • J’ai aussi su appréciée avec plaisir le partage entre les passages narratifs et épistolaire. Très bien dosé.

En bref, un bon mélange d’un tout.

Sentiments palpables et un véritable petit amour entre moi et ce roman.

Une réflexion sur “Pour un tweet avec toi (Teresa Medeiros)

Laisser un commentaire